Audiences à la Présidence de la République du Niger : Le Chef de l’Etat s’entretient avec l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite et celui du Royaume de Belgique

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la Républiquen Chef de l’Etat, S.E Mohamed Bazoum s’est entretenu  successivement, dans la matinée du lundi 19 juin, avec l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, M. Turki Bin Naji Al Ali et l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Niger, M. Guy Sevrin, tous deux en fin de mission au Niger.

Au sortir de l’entretien avec le Chef de l’Etat, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, M. Turki Bin Naji Al Ali a dit avoir, d’abord, transmis au Président de la République les salutations du Serviteur des deux  Saintes Mosquées. Les deux personnalités ont aussi fait le tour d’horizon des relations entre le Niger et l’Arabie Saoudite. Le diplomate Saoudien a, par la suite, annoncé qu’il est parti dire au revoir au Président Mohamed Bazoum, car a-t-il précisé «je suis au terme de ma mission au Niger en tant qu’ambassadeur». A cette occasion, l’ambassadeur a exprimé tous ses remerciements au Président et au peuple du Niger pour leur soutien dans l’accomplissement de sa mission au Niger.

L’ambassadeur de Belgique au Niger, M. Guy Sevrin a lui aussi indiqué à la presse qu’il est allé également dire au revoir au Président. Selon lui, le bilan de son mandat au Niger a été positif et cela grâce à l’accueil chaleureux qu’il a eu. Le diplomate Belge a ajouté qu’il entretient de bons rapports avec le Président Bazoum depuis qu’il était ministre de l’Intérieur. «C’est une relation très chaleureuse qui existe entre nous jusqu’ici», a dit l’ambassadeur Guy Sevrin, avant d’ajouter, «j’ai félicité le Président pour tout ce qu’il a accompli dans les 100 premiers jours de son mandat et je lui souhaite la réussite pour tous les défis du Niger».

Aminatou Seydou Harouna(onep)