Le Premier ministre, Chef du Gouvernement SE Ouhoumoudou Mahamadou a reçu en audience, hier, une délégation de l’Union Européenne conduite par le coordinateur de l’Union Européenne pour la lutte contre le terrorisme M. Ilkka Salmi. Celui-ci est présent à Niamey dans le cadre de la tenue de la 1ère conférence sur l’approche civile dans la lutte contre le terrorisme.
Peu après cette audience, le Chef du Gouvernement a procédé à la décoration des membres sortants de la mission EUCAP Sahel Niger. Ainsi, la cheffe sortante de la mission EUCAP Sahel Niger Antje PITTELKAU a été élevée au grade d’Officier dans l’ordre du mérite du Niger et le Chef des opérations de la mission EUCAP Sahel Niger Colonel Henri Gomez a été élevé au grade de Chevalier dans l’ordre du mérite du Niger.
Le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est par la suite entretenu avec le Chef de la délégation de l’Organisation Islamique pour la Sécurité Alimentaire Pr Yerlan A. Baidaulet. Il était accompagné par la Directrice générale de la Haute Autorité du WAQF, Mme Khadijah Diallo.
Par Aminatou Seydou Harouna(onep)