Baseball: La Fédération Nigérienne de Baseball organise un tournoi de mise à niveau des joueurs

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

La Fédération Nigérienne de Baseball a organisé un tournoi de mise à niveau des joueurs de la rive-droite. L’activité qui s’est déroulée le 25 juin dernier sur le terrain de l’école Sikyé a enregistré la participation trois équipes. A cette occasion, le Président de la Fédération Nigérienne de Baseball, M. Koffi a expliqué les raisons et les objectifs de ce tournoi.

Créée depuis 2015 au Niger, la Fédération Nigérienne de Baseball a pour objectif de faire la promotion de ce sport au Niger. C’est pourquoi, depuis lors, les pionniers de ce sport d’origine américaine se donnent les moyens de mobiliser les jeunes pour son développement au Niger. Malgré le manque des moyens, surtout les ressources financières, la Fédération qui tourne sur la base des cotisations de ses membres fait de son mieux pour faireevoluer la discipline.

L’insuffisance du matériel adéquat, le manque de terrain pour les entrainements, le manque des moyens pour la formation de l’encadrement technique pour ce sport, telles sont, entre autres, les difficultés auxquelles cette Fédération est confrontée. «Nous n’avons pas les moyens ! C’est nous-mêmes qui cotisons pour entretenir le peu des jeunes que nous mobilisons et initions dans ce sport. On a beaucoup de difficultés. Tout ce que nous souhaitons, c’est un petit accompagnement des autorités, mais aussi des partenaires pour donner la chance à ce sport de se développer, mais aussi d’être au grand rendez-vous africains et mondiaux», explique le Président de la Fédération du Baseball.

«On a organisé ce tournoi pour jauger le niveau des jeunes joueurs sur la compréhension du jeu. Nous avons enregistré la participation de trois équipes du 5ème Arrondissement à ce tournoi. C’est un tournoi qui rentre dans le cadre des préparatifs d’un grand tournoi qui va rassembler une dizaine équipes de Niamey», a déclaré M. Koffi.

Le président de la Fédération nigérienne de Baseball fonde l’espoir qu’un jour des joueurs nigériens feront parler de ce sport pratiqué au Niger depuis 2000. A l’issue de ce tournoi les techniciens ont regroupé les jeunes joueurs pour donner le résultat de l’évaluation. Il s’agit à ce niveau, d’expliquer aux joueurs les erreurs et les comportements à éviter sur le terrain et de donner des consignes favorables pour gagner plus des points au cours d’un match.

 Ali Maman(onep)