
Le président de la Fénifoot avec les académiciens de la Commune 5
Les académies de football de renom de la Commune V de Niamey ont organisé une cérémonie de soutien au président de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT), le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou, candidat au poste de membre du Conseil Exécutif de la FIFA. Au cours de cette cérémonie, les initiateurs ont renouvelé leur soutien indéfectible à la candidature du président de la FENIFOOT jusqu’à la victoire finale.
Très revigoré par cette initiative, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou a salué l’ensemble des promoteurs et acteurs du football de la commune 5 de Niamey pour le travail abattu au profit du football nigérien, particulièrement le développement du football à la base. Fort de son expérience à la tête de la FENIFOOT et de son engagement envers le développement du football à la base, le président de la Fédération Nigérienne de Football a manifesté sa volonté d’œuvrer pour le rayonnement du football. « Je suis animé d’un sentiment d’agréable surprise, je suis très ému et très impressionné. Vous avez vu le nombre d’enfants qu’il y a ici. Et ce n’est que la commune 5. Si toutes les communes du Niger mobilisaient pendant les week-ends pour les encadrer et les entraîner dans le cadre du football, les 10 prochaines années, nous allons créer des talents et notre football sera au plus haut sommet. J’exhorte donc les gens à suivre cet exemple, parce que cela permet d’occuper les jeunes de manière saine et positive », a déclaré le Colonel-major Djibrilla Hima, avant d’évoquer le stade actuel de sa campagne pour son élection au poste de membre du Conseil Exécutif de la FIFA. Il a exprimé son désir d’apporter son expérience diversifiée, acquise à différents niveaux du football, de la base au sommet, pour contribuer au développement du football mondial.

Auparavant, Coach Abdoulaye Barba du Club APO RIBVER a, au nom des organisateurs de cette cérémonie, réaffirmé leur détermination à s’aligner derrière le président de la FENIFOOT pour l’atteinte des objectifs assignés. «Mes collègues promoteurs et responsables des centres de l’Arrondissement Communal Niamey 5, m’ont chargé de vous passer ce message de soutien à votre candidature au Conseil de la FIFA. La notification de votre éligibilité prouve que vous êtes propre et pur, vous êtes un homme intègre. Dans votre carrière et votre sphère du football, vous n’avez jamais été entaché d’une irrégularité. Vous avez toujours travaillé pour l’intérêt général », a témoigné Abdoulaye Barba.
Cette cérémonie a constitué un moment propice pour le président de la Fédération Nigérienne de Football d’être en contact avec les jeunes de ces centres et académies. C’était aussi une occasion pour lui de passer des messages d’encouragement et leur prodiguer des conseils sur les valeurs cardinales du football.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)