La Direction Générale de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo a procédé, le samedi 4 mai 2024, à la remise de distinctions au personnel. Ainsi, plusieurs décorations, témoignages de satisfaction et le baptême de certains services de l’hôpital aux noms des agents qui ont contribué efficacement depuis sa création à son épanouissement et à sa renommée au plan national et international ont marqué cette journée. La cérémonie officielle a été présidée par le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Médecin Colonel-major Garba Hakimi.
Au cours de cette journée commémorative, le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Médecin Colonel-major Garba Hakimi a, de prime abord, salué les efforts de l’Hôpital à célébrer régulièrement cette fête dont le but est d’encourager les travailleurs de l’institution en distinguant certains parmi eux. Il a également salué les efforts de modernisation du plateau technique ainsi que la réhabilitation et la construction d’infrastructures de l’hôpital dans l’objectif d’améliorer la qualité des prestations au profit des patients et le cadre de travail du personnel de l’Hôpital. En effet, poursuit-il, l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo est un hôpital cité en exemple pour sa propreté et la qualité de ses prestations.
« Dans cette période de reconquête de notre souveraineté nationale, il est important de promouvoir l’excellence en encourageant les meilleurs dans tous les domaines. En plus, l’idée de baptiser les services, cadre parfaitement avec la vision du Président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et du Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine. C’est le lieu pour moi de féliciter les agents qui seront distingués et ceux qui ne le sont pas cette année doivent fournir plus d’efforts pour être retenus l’année prochaine », a dit le ministre de la Santé.
Quant au Directeur Général de l’Hôpital, Pr. Agrégé Brah Souleymane, il a souligné que la Direction Générale a initié cette cérémonie officielle de remise de témoignages de satisfaction aux agents qui se sont distingués par leur dévouement et leur abnégation au travail à l’occasion de la commémoration de la fête du Travail pour encourager l’excellence.
« Cette année, l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo a accompagné les agents auxiliaires de l’hôpital ayant l’ancienneté requise à bénéficier d’une décoration de la chancellerie nationale. Ainsi, 17 médailles ont été décernées dont 4 en argent et 13 en Bronze. Ces agents seront distingués en recevant leur brevet correspondant à leur médaille. En plus, 9 agents, recevront chacun un témoignage de satisfaction décerné par l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo », a précisé Pr. Agrégé Brah Souleymane
Le Directeur Général de l’Hôpital a également indiqué que la grande innovation est le baptême de 8 services de l’hôpital aux noms des agents qui ont marqué cet établissement sanitaire, de sa création à ce jour. On peut citer entre autres le service cardiologie qui porte le nom du Pr. Touré, le service chirurgie pédiatrique qui porte celui de Habibou Abarchi, le service de chirurgie générale viscérale qui porte le nom du Dr. Mahamadou Tassiou.
Rabiou Dogo (ONEP)