Fidèle à sa tradition de responsabilité sociale d’entreprise, le Groupe BELVIE fait un don d’eau minérale aux patients de la polyclinique Magori et de l’Hôpital général de référence de Niamey à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Comme à ses habitudes, la société de production d’eau minérale et de boissons gazeuses BELVIE a procédé, le 8 mars 2023, à la remise de kits d’eau minérale aux patients de deux formations sanitaires de la place sus citées.
En cette matinée du 8 mars, la délégation du Groupe BELVIE s’est rendue à la polyclinique Magori, première étape de ce parcours de solidarité. Sur place, l’assistante en communication de la société BELVIE a procédé à la remise des kits d’eau minérale aux profits des patients de ladite formation sanitaire. «Nous sommes venus soutenir les femmes malades et voudrons que ces patientes consomment les produits de BELVIE en vue de les aider à recouvrer leur santé», a déclaré Mme Sadou Idé Sabryatou. L’assistante en communication du Groupe BELVIE a rappelé que chaque année le Groupe soutient les femmes en faisant des dons dans les différents hôpitaux.
Après avoir réceptionné ces kits d’eau minérale, le Directeur Général de la polyclinique Magori Dr Ali Ada, a indiqué que cette initiative montre que les entreprises commerciales n’ont pas qu’un but uniquement commercial et qu’il y a toujours en arrière fond une grande affection sociale. «C’est quelque chose de très important et le fait que le Groupe BELVIE ait cette initiative d’approcher des structures à caractère social est symbolique mais c’est très important. Cela témoigne qu’il y a une conscience pour l’équipe managériale et en dehors des profits qu’on peut penser être la première cause. Il y a aussi une action sociale et je remercie le Groupe BELVIE de cette action louable qui est celle de venir distribuer à des patients de l’eau à l’occasion de cette importante journée qui est celle de la femme» a-t-il déclaré.
Par la suite la délégation du Groupe BELVIE s’est rendue à l’Hôpital général de référence pour faire le même geste. Une action qui a été vivement saluée par la responsable du service communication de l’hôpital général de référence. «Nous remercions la société BELVIE et nous espérons que ce genre d’actions va être continuel au profit de nos patients. Nous savons que l’eau, c’est la vie, et à l’occasion de cette journée on est très honoré par ce geste qui vient d’être fait par le Groupe BELVIE. Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter bon vent dans ses activités.»
Le Groupe Belvie a commencé ses activités au Niger en décembre 2014 avec l’installation de sa première usine de mise en bouteille d’eau minérale naturelle. Assez tôt, l’usine d’embouteillage est devenue «la première usine de la sous-région à obtenir la certification ISO 22000 pour ses niveaux élevés d’hygiène et de sécurité alimentaire». Cette usine d’embouteillage ‘’à la pointe de la technologie’’ possède deux laboratoires équipés pour les essais chimiques et microbiologiques.
A partir de juillet 2018, le Groupe Belvie s’est lancée dans la fabrication de boissons gazeuses non alcoolisées grâce à l’installation de sa deuxième usine d’embouteillage, entièrement automatisée.
En juin 2022, le Groupe Belvie a lancé sa troisième nouvelle installation d’embouteillage entièrement automatisée et à la pointe de la technologie à Tondi Koirey, Niamey, pour la production d’eau minérale BELVIE. Elle est Certifiée ISO 22000 et HACCP. Elle possède certains des meilleurs équipements mondiaux d’entreprises en France, en Allemagne, en Inde et aux États-Unis.
Aujourd’hui, en plus de l’eau minérale Belvie, le groupe commercialise les boissons gazeuses Nuvo et la marque Patron, une boisson énergisante.
Par Indatou Harouna(onep)