
Une vue des kits offerts
Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la femme, commémorée le 8 mars de chaque année à travers le monde, le groupe BELVIE a procédé le samedi 8 mars 2025, à Niamey, à une distribution gratuite d’eau minérale à l’endroit des patients de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo. Pour l’édition 2025, la société BELVIE s’est rendue dans les locaux de cet établissement sanitaire, communément appelé CHU Lamordé pour apporter son soutien aux patients en ce jour mémorable. Cette distribution gratuite d’eau minérale s’est déroulée en présence du surveillant général de l’hôpital, M. Alio Ibrahim.
C’est une délégation des femmes travaillant à la société BELVIE qui s’est transportée à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo accompagnée d’un véhicule chargé de bouteilles d’eau minérale. Sur place, sous la conduite du surveillant général de l’hôpital, M. Alio Ibrahim, les équipes de BELVIE ont procédé à la distribution de l’eau minérale des patients admis dans ce centre. En effet, chaque bénéficiaire a reçu un paquet de six (6) grandes bouteilles (de 1,51) d’eau minérale BELVIE. La joie était perceptible sur les visages des patients bien qu’étant affectés par la maladie.
Après la réception officielle du don, le surveillant général de l’hôpital, M. Alio Ibrahim a qualifié ce geste de louable. « Nous remercions la société BELVIE et nous espérons que ce genre d’actions va être continuel au profit de nos patients. A l’occasion de cette journée, on est très honoré par ce geste du groupe BELVIE. Nous profitons de l’occasion pour lui souhaiter bon vent dans ses activités. Les patients sont contents de recevoir cette eau de qualité qui est d’ailleurs vitale à la santé », a déclaré M. Alio Ibrahim.
Pour Mme Oumalheri Aboubacar, responsable commerciale à la société BELVIE, ce geste vise à accompagner les patientes de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo de Niamey. « Cette activité s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociale de la société Belvie envers les patients surtout en cette journée de la femme », a-t-elle souligné.
Un appel qui semble avoir eu un écho favorable. En effet, le responsable Marketing de la société BELVIE a annoncé que la société entreprendra chaque année des visites de ce genre dans les centres de santé. M. Amoussou Éric et Mme Oumalheri Aboubacar ont salué les responsables et tout le personnel de l’hôpital pour l’accueil et surtout pour leur dévouement au chevet des patients. M. Amoussou Éric a aussi rassuré les responsables de cet hôpital que ce geste sera continuel et que la société qu’il représente restera aux côtés de ces patients.
De son côté, l’Ambassadrice BELVIE, Mlle Sakina Kounta a rappelé que tout comme les années précédentes, la société BELVIE a mis à profit cette journée internationale des femmes pour accompagner les patients. « Le groupe BELVIE a décidé de faire ce noble geste pendant ce mois béni de Ramadan et à cette occasion de la journée internationale de la femme. Tout en espérant que ce noble geste fasse plaisir aux patients, le groupe Belvie leur souhaite une très bonne guérison », a-t-elle conclu.
Belvie est un groupe de fabrication et d’embouteillage d’eau et de boissons non alcoolisées au Niger. La société est reconnue dans la sous-région pour ses normes de qualité élevées ISO 22000 et HACCP. La société de production d’eau minérale a démarré ses activités en décembre 2014 au Niger avec l’installation de sa première usine de mise en bouteille d’eau minérale.
Abdoussalam K Mouha (ONEP)