Les femmes du groupe CFAO Niger ont procédé, le vendredi 8 Mars dernier dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, à la remise d’un lot de produits pharmaceutiques d’une valeur de 2.453.290 F à l’hôpital National Amirou Boubacar Diallo de Niamey. C’est le Directeur Général du groupe CFAO, M. El Hassan Adamou qui a remis ce don, en présence du Professeur Brah Souleymane, Directeur Général de l’hôpital National Amirou Boubacar Diallo, du chef service Néphrologique et de plusieurs agents des deux filiales.
Ce dont est composé de produits pharmaceutiques tels que Iveferan 1000 mg, glucose 5%, Ringer fl/500, Solute sale NIP fl/500ml, Arcet perf fl/100ml, Arcet perf fl/100ml, Bétadine scrub fi/125mi rouge, Dakin cpf stab 500ml unit afr, Biosynex tensiomètre poignet b/1, Hemafer im s. ij amp/exp8581, perfuseur unite, restriva 500 mg a. inj 5 ml, seringue 10cc + aig b/100, Tardyferon 80mg cp b/30 afr, et des gants chirurgicaux b/50.
En procédant à la remise du don, le Directeur Général du groupe CFAO M. El Hassan Adamou a souligné qu’on ne peut aller fêter en dépensant de l’argent tout en sachant que beaucoup en ont besoin. « C’est pourquoi nous avons jugé utile de célébrer cette journée en octroyant un kit de produits pharmaceutiques », a-t-il précisé. « Au Niger nous avons deux entités que sont mobility qui concerne la vente des véhicules, mais également une entité qui concerne la distribution des produits pharmaceutiques. En effet, au nom du groupe CFAO et par ma voix et surtout par la voix des femmes de CFAO, nous avons le plaisir donc de vous octroyer ce don afin de vous accompagner », a-t-il poursuivi, tout en espérant que cette donation leur sera d’une grande utilité.
Pour le Directeur général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Pr Brah Souleymane, célébrer la Journée Internationale des Droits de la Femme est un honneur pour son institution. « Donner un soutien, quelle que soit sa nature (médicaments, consommables ou dans d’autres domaines alimentaires) ; permet d’améliorer notre capacité pour faire les bons soins et ça facilite beaucoup l’accès aux soins à nos patients », a-t-il relevé. Le Professeur Brah Souleymane a par ailleurs remercié, au nom de l’ensemble du personnel de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, la CFAO pour ce geste patriotique et humanitaire.
Quant à la représentante des femmes de la CFAO Motors et LABOREX Mme Mariama Saminou, elle a souligné que comme toutes les années avec l’accompagnement du Directeur Général, le Groupe CFAO continue et continuera à œuvrer dans l’action sociale. « Nous avons jugé utile de porter notre choix sur le service Néphrologie. Notre objectif est d’offrir des produits pharmaceutiques aux personnes qui souffrent de problème de reins », a précisé Mme Mariama Saminou tout en souhaitant une bonne santé aux malades.
Moumouni Idrissa Abdoul Aziz (Stagiaire)