Le Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, a procédé hier matin à la remise de drapeau à la délégation nigérienne qui prendra part aux Jeux Africains de Rabat au Maroc. C’est le président du Comité Olympique Sportif national du Niger (COSNI), M. Idé Issaka, qui a réceptionné le drapeau avant de le remettre à la représentante des athlètes. Le Chef du gouvernement a, à cet effet, demandé aux athlètes de consentir des efforts afin de remporter plus de trophées pour le Niger avant de les encourager. Par ailleurs, le Chef du gouvernement a mis à profit cette cérémonie pour décerner, au nom du Président de la République, une médaille de Mérite Sportif du Niger à M. Idé Issaka, président du COSNI pour d’innombrables services rendus au sport de notre pays.
Concernant les Jeux Olympiques, le Niger sera représenté par 38 athlètes dans neuf disciplines sportives à savoir le Taekwondo, le Karaté, le Judo, le Tir à l’Arc, le Basket Ball 3×3, le Beach Volley, la Boxe, l’Athlétisme et la Natation.
La Cheffe de délégation nigérienne, Mme Tidjani Bibata Hassane,a rassuré que toutes les mesures sont prises pour que le déplacement ainsi que le séjour de la délégation à Rabat se passent de manière confortable.
Laouali Souleymane(onep)