La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a procédé le vendredi 8 Mai 2020 par l’entremise de son 2ème Vice-président, M. Sani Ibrahim à la remise de 10.000 bavettes aux acteurs du football nigérien et à d’autres couches socio professionnelles. C’était en présence des membres du Comité Exécutif, du Secrétaire général de la FENIFOOT et des bénéficiaires.
La FENIFOOT s’est engagée aux côtés des autorités nigériennes dans la lutte contre la propagation de COVID-19 dans notre pays. A cet effet, elle a mis à la disposition des acteurs du football et d’autres couches socioprofessionnelles, 10.000 bavettes. Les bénéficiaires sont entre autres les ligues régionales à travers lesquelles tous les clubs vont bénéficier, les arbitres, l’Union des Journalistes sportifs du Niger, les personnes handicapées, les syndicats de taxis, le COSNI, etc.
Les bénéficiaires se sont félicités de l’action que la FENIFOOT est en train de mener afin d’appuyer les efforts de l’Etat dans ce combat inlassable pour endiguer la pandémie de COVID-19 qui sur le plan sportif a bouleversé le programme de la saison 2019-2020.
En outre, il est important de rappeler que la FENIFOOT a d’abord suspendu toutes ses activités suite aux décisions prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19. Par la suite la Fédération a, lors de sa session extraordinaire du lundi 5 Mai 2020, annoncé l’annulation de la saison en cours. Suite à cette annulation, une formule a été adoptée pour que les clubs nigériens puissent se présenter à ligue des champions et à la Coupe de Confédération Africaine. Ce sont respectivement l’AS/SONIDEP et l’USGN qui vont représenter le Niger à ces deux grands rendez-vous du football africain.
Loauali Souleymane(onep)