
Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE.
- Monsieur Moussa Souleymane Inna, commissaire principal de police, Mle 138029/W, est nommé préfet du département de Tanout, en remplacement du Commissaire principal de Police Monsieur Idrissa Ibro.
- Lieutenant Oumarou Assoumane, Mle OA/SM, est nommé administrateur délégué de la Commune urbaine de Matamèye, en remplacement de Monsieur Salifou Hamza.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE, DE LA POPULATION ET DES AFFAIRES SOCIALES.
- Docteur Abdou Gagara Dalla, médecin spécialiste en santé publique, Mle 78909/R, est nommé inspecteur général des services.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE.
- Monsieur Boubacar Baidari, professeur titulaire, agrégé des universités du CAMES en sciences de gestion, est nommé Doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.
- Monsieur Maman Sillimana, enseignant-chercheur, Mle 02/038/UAS, est nommé secrétaire général de l’Université André Salifou de Zinder.
- Monsieur Zakari Yaou Abdoulaye, titulaire d’un master professionnel en science de l’information documentaire, Mle 01/005, est nommé secrétaire général adjoint de l’Université André Salifou de Zinder.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ALPHABETISATION, DE L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ET DE LA PROMOTION DES LANGUES NATIONALES.
- Monsieur Hassane Saidou, inspecteur pédagogique de l’enseignement primaire, Mle 53113/Y, est nommé secrétaire général du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales.
- Capitaine Abdou Sayo Farmo Abdel Kader, Mle OA/SM, est nommé directeur des infrastructures et du mobilier scolaires.
AU TITRE DU MINISTERE DU PETROLE.
- Monsieur Mamane Alassane Matto, directeur administratif, Mle 136177/S, est nommé conseiller technique du Ministre du Pétrole.
Fait à Niamey le 10 février 2025