Le lancement des épreuves a été donné par le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou
Le gouverneur de la région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou a lancé ce mercredi 29 juillet 2026, le concours d’entrée au prytanée militaire de Niamey, session 2026.
Au total, ce sont 362 candidats de la région de Maradi qui ont débuté ce concours qui comporte les épreuves de dictée, étude de texte et les mathématiques. Selon le Président de la Commission Régionale pour le concours Enfants de Troupe 2026, le Capitaine Souley Garba, les dossiers de ces candidats ont d’abord été passés au peigne fin pour s’assurer qu’ils remplissent les conditions. Il a indiqué que pour l’ensemble du pays il est prévu 80 places pour les masculins et 30 pour les féminins.
Le gouverneur de la région de Maradi s’adressant aux candidats, leur a rappelé qu’ils ont obtenu de bons résultats scolaires au cours de l’année qui vient de s’achever, ce qui justifie leur présence au concours. « Un concours est différent d’un examen car le nombre de place est limité. Vous êtes les champions de la région de Maradi, je suis convaincu que beaucoup d’entre vous réussiront. Ne soyez pas stressés, restez concentrés » a-t-il demandé aux candidats. Il leur a demandé de prendre tout leur temps pour lire les sujets, les comprendre avant de commencer à les traiter. Il a demandé aux candidats de mieux s’appliquer pour eux-mêmes, leurs parents et pour que la région de Maradi triomphe.
Tiémogo Amadou
ONEP Maradi
