Le Niger à travers le Ministère de la Défense Nationale vient de recevoir un important lot de matériels militaires en provenance de la Russie.
Le matériel est arrivé à bord de l’avion russe ANTONOV 124 et a été réceptionné par le chef bureau logistique de l’Etat-Major des Armées en présence de plusieurs responsables militaires.
Cette acquisition, la énième du genre en provenance de la Russie démontre si besoin l’intensité et la fiabilité de la coopération entre le Niger et la Russie depuis l’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie.
Cet important matériel vient renforcer l’instrumentent de Défense de la République du Niger pour la consolidation de la souveraineté.
A travers les multiples acquisitions, les autorités militaires sous les directives du Président de CNSP, Chef de l’Etat, Chef Supreme des Armées le General de Brigade Abdourahmane TIANI démontrent tout leur engagement et leur détermination à mettre à la disposition des hommes de terrains tous les moyens matériels pour réussir leurs missions. Il s’agit globalement de lutter et au-delà mettre fin au terrorisme au Niger. La finalité est de voir un Niger de paix, prospère et émergent dans les années à venir.
Source : Ministère de la Défense Nationale