
La délégation a été accueillie par le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, le général Mohamed Toumba....
Une délégation libyenne conduite par le Maréchal Saddam Khalifa Abou Al Qassim Aftar effectue une visite de travail au Niger. Arrivée hier jeudi 22 mai à bord d’un vol spécial, la délégation du Général de Corps d’Armée Saddam Khalifa Abou Al Qassim Aftar a été accueillie par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’Administration du Territoire, le Général de Brigade Mohamed Toumba avant de recevoir les honneurs militaires rendus par un détachement de la Garde Nationale du Niger.
Le ministre d’Etat, le Général de Brigade Mohamed Toumba et le Maréchal Saddam Khalifa Abou Al Qassim Aftar ont ensuite eu des échanges en tête-à-tête au salon d’honneur présidentiel. C’était en présence du Haut-Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Colonel-major Ahmed Sidian et du Directeur Général de la Police Nationale, l’inspecteur Général de Police Assahaba Ebankawel.

Ce déplacement d’un haut responsable de l’armée libyenne témoigne de l’excellente relation de coopération surtout sécuritaire entre les deux pays frères et voisins qui font face actuellement à des défis sécuritaires.
Il faut noter que cette délégation libyenne a ensuite été reçue en audience par le Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine à son cabinet.
Abdoulaye Mamane (ONEP)