
Les confrontations entrant dans le cadre de la Coupe du Président du CNSP, Chef de l’Etat se poursuivent activement à Zinder la capitale du Damagram. Au cours de cette 2ème journée de combat, les lutteurs ont offert des combats de haut niveau dans un esprit de fair-play et de convivialité dans l’après-midi de ce vendredi 8 mars 2024 à l’arène de lutte traditionnelle Langa-Langa de Zinder.
S’agissant le rencontre de cette 2ème journée, elle a mis au prise 8 combattants à savoir : Noura Hassane de Tahoua, Mati Souley de Maradi, Ousmane Hassane de Tillabéri, Abdoussalam Soumaila de Tahoua, Issaka Issaka de Dosso, Mansour Issa de Diffa, Halirou Aminou de Tillabéri et Sani Abdou de Maradi. De ces confrontations, issues d’un tirage au sort, Halirou Aminou de Tillabéri a terrassé Abdoussalam Soumaila de Tahoua ; Sani Abdou de Maradi a quant à lui renvoyé Ousmane Hassane dit Janvier de Tillabéri au sol ; Nourah Hassane de Tahoua a mordu le sable face à Issaka Issaka de Dosso et Mansour Issa de Diffa a éliminé Maty Souley de Maradi.
Ainsi, quatre (4) lutteurs vainqueurs des dites confrontations ont obtenu leurs tickets pour la demi-finale. Il s’agit de Mansour Issa de Diffa, Halirou Aminou de Tillabéri, Kadri Abdou dit Issaka Issaka de Dosso et Sani Abdou de Maradi.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)