En attendant le concert officiel prévu pour le 5 octobre prochain, l’artiste slameuse NOURRATH a organisé le samedi 11 mai dernier un vernissage privé de son tout premier album intitulé DEBBOS’LAND à l’endroit de ces partenaires, collaborateurs, artistes, parents, amis et connaissances dans l’enceinte de la salle showroom de NOOM-Hôtel. DEBBOS’LAND (au royaume de ma plume) est le titre dédié à cet Album de la toute première artiste slameuse.
NOURRATH est la 1ère artiste slameuse au Niger à réaliser un album entier. Cet album est composé de 17 titres à savoir Goumin Pro-max, Oraison funèbre, Baban Rana, Biam Debbo, ma jeunesse, Sarraouniya, Artiste, Évasion, Mu Zo, Hypocrite, le Mal fait mal, Nawa etc. Elle a débuté sa carrière en 2015.
A la cérémonie d’ouverture, l’ambiance était à la hauteur. A 20h déjà, la salle était pleine à craquer, avec des acclamations et des témoignages de la part des partenaires tels que Mme Aichatou Dan Kwali, M. Maki Garba, DG APEC, Mme Salamatou Issoufou, présidente générale de INOVATECH-SOLUTION et de plusieurs autres partenaires. Ils ont tous expliqué les raisons pour lesquelles ils ont soutenu l’artiste NOURRATH et pourquoi elle mérite d’être soutenue dans sa carrière.
Aux environs de 22 h, l’artiste NOURRATH était montée sur scène pour des prestations en live sous les acclamations et les de cris de joie d’une salle inondée de monde. Faute de temps, NOURRATH n’a pu prester que 11 morceaux sur les 17 que comporte l’album. Le show a pris fin aux environs de 00h par un point de presse.
Au cours de ce dernier, l’artiste NOURRATH a expliqué que DEBBOS’LAND le royaume des femmes, la terre de sa plume, est une terre pour toutes les femmes. « Le choix du 11 mai pour cet événement n’est pas fortuit. Nous l’avons choisi pour célébrer la femme nigérienne en prélude à la commémoration de la Journée nationale de la femme nigérienne », a souligné l’artiste. « Le vernissage privé est fait dans le sens d’adresser mes remerciements à l’endroit de mes partenaires mais aussi de soumettre à leur appréciation, le fruit d’un long partenariat dont le résultat est sans nul doute l’élaboration des clips », a conclu Nourrath.
Moumouni Idrissa & Abdoul Aziz (Stagiaire)