L’Association Régionale de Football de Niamey a lancé depuis quelques semaines ses compétitions du championnat régional de la ligue. C’est dans ce cadre que le Club Guerriers FC a rencontré son homologue Ouragan FC lors de sa première sortie. Après une rencontre très rude, mais déterminante, le match a pris fin sur le score de 1-0 en faveur des Guerriers FC. Un but inscrit sur coup franc dès la première mi-temps par le capitaine de l’équipe le jeune Abdoul-Karim Mahamadou dit AKM. 2ème avec 4 points au compteur, à l’issue de la 3ème journée du championnat, les « warriors » de Niamey entendent jouer les premiers rôles dans cette ligue régionale.
Cette première victoire réconforte le club Guerriers FC et rassure les responsables dudit club, créé en 2014 et renforcé en décembre 2022 suite à une fusion entre ledit club et l’AS Niamey 2000. Le président du Club M. Yacouba Hama n’a pas caché toute sa joie et sa satisfaction après cette première victoire de son club. Il a saisi l’occasion pour exprimer toutes leurs ambitions pour ce jeune club, qui regorge de nombreux jeunes talents.
« La fusion avec AS Niamey 2000 est la résultante de longues discussions et de négociations entre les dirigeants des deux (2) parties (As Niamey 2000 en sa tête Yacouba Hama et Guerrier dirigé par Yayé). Nous (les deux responsables) avons donné comme mission de porter le club dans le cercle de l’élite du football nigérien. Nous allons mettre les moyens qu’il faut pour y arriver parce que nous avons un groupe de jeunes talentueux », a déclaré M. Yacouba Hama
Le club est inscrit aussi pour jouer la coupe nationale édition 2023 dont les compétitions vont démarrer très bientôt. « L’objectif immédiat, c’est de mettre sur pied une équipe compétitive le plus rapidement possible. Et aussi essayer de bousculer la hiérarchie pour jouer le titre. Pour la coupe Nationale, l’objectif c’est d’aller le plus loin que possible et pourquoi ne pas gagner la coupe ? A moyen terme, c’est la montée en ligue pro que nous visons et éventuellement gagner des titres. Nous sommes déterminés, à mettre tous les moyens (physiques que matériels) pour matérialiser le rêve du Président de la République du Niger SE Bazoum Mohamed, celui de faire rayonner le football nigérien à l’international », a-t-il conclu.
Ali Maman(onep)