Décès de la Reine Elizabeth II : Le ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères signe le livre de Condoléances à l’Ambassade du Royaume-Uni au Niger

Société

Suite au décès de la Reine Elizabeth II survenu le 08 septembre 2022, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangèreset de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou, s’est rendu, hier matin, dans les locaux de l’Ambassade du Royaume-Uni à Niamey où, il a signé le livre descondoléances ouvert à cet effet.

«Cette figure exceptionnelle était l’incarnation universelle de la dignité et de la sagesse. La reine était aimée de tous à travers le monde. Mes condoléances émues à la famille royale et aux citoyens du Royaume», a écrit le ministre Hassoumi Massoudou. En effet, il ne peut pas en être autrement quand on sait que, le Niger et le Royaume-Uni entretiennent d’excellents rapports de coopération matérialisés dans divers domaines. En cette douloureuse circonstance, le Niger tout entier présente ses condoléances à la famille royale à travers le déplacement du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération à l’Ambassade du Royaume-Uni au Niger et la signature symbolique du livre de condoléances.

Cette signature s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du ministère des Affaires Etrangères M. Ado Elhadji Abou et de la Chargée d’Affaires de l’Ambassade du Royaume-Uni au Niger Mme Hannah Riley.

 Aminatou Seydou Harouna(onep)