Décès de la Reine Elizabeth II : Le Président de la République du Niger  signe le livre de condoléances

Société

Le Président de la République, Chef de l’Etat s’est rendu, hier matin, dans les locaux de l’Ambassade du Royaume Uni à Niamey, afin de signer le livre de condoléances ouvert suite au décès de la reine Elizabeth II.

«Paix à l’âme de la reine Elizabeth 2. Sa mort laisse un grand vide pour son peuple. Cette grande souveraine a marqué son temps par son charisme, son autorité naturelle et sa vision progressiste. Je voudrai exprimer, au nom du peuple Nigérien, mes condoléances émues à la famille royale britannique, au gouvernement et au peuple du Royaume Uni» a écrit le Président de la République S.E. Bazoum Mohamed.

La signature s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Hassoumi Massoudou, de l’ambassadeur du Royaume Uni au Niger SE. Mme Catherine Inglehearn.

A noter qu’un registre de condoléances est ouvert au public général du 12 au 15 Septembre 2022 de 14h30 à 17h00, à l’hôtel Radisson, à Niamey. Par ailleurs, un registre en ligne est aussi disponible sur le site web officiel de La Famille Royale : www.royal.uk.

 Aminatou Seydou Harouna(onep)