Décès de la Reine Elizabeth II : Le président de l’Assemblée nationale signe le livre de Condoléances à l’Ambassade du Royaume-Uni au Niger

Société

Suite au décès de la reine Elizabeth II, survenu le jeudi 8 septembre 2022, le président de l’Assemblée nationale, SE Seini Oumarou, s’est rendu, hier matin, dans les locaux de l’Ambassade du Royaume-Uni à Niamey où, après avoir été accueilli par l’ambassadrice du Royaume-Uni au Niger, Catherine Inglehearn, il a signé le livre de condoléances ouvert à cet effet.

« A Dieu nous appartenons, à lui nous retournons. Gloire et pureté à Lui. Dans sa toute puissance, il a rappelé à lui la reine Elizabeth II. Au-delà de ses sujets britanniques, le monde entier est en deuil, tant Sa gracieuse Majesté avait de son vivant réussi à entrer dans tous les cœurs, par son charisme naturel et sa grande bienveillance ! C’est pourquoi, en cette douloureuse circonstance, au nom de l’ensemble de mes collègues députés et de la Représentation nationale du Niger tout entière, je présente mes condoléances les plus émues à la famille royale et au peuple britannique, en priant ardemment le Tout Puissant de faire miséricorde à l’illustre disparue et de l’accueillir dans son paradis éternel. Paix à l’âme de Sa Majesté. Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille dans son paradis éternel. Amine », a écrit le président de l’Assemblée nationale  SE. Seini Oumarou.

Aminatou Seydou Harouna(onep)