Suite au décès de l’ancien Président de la République Unie de Tanzanie, le Président du Conseil National pour la sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat le Général de Brigade Abdourahamane Tiani a adressé un message de condoléance à la Présidente tanzanienne SE Mme Samia Suluhu Hassan. Le message est libellé ainsi qu’il suit.
“Madame la Présidente, Chère Sœur,
J’ai reçu avec une profonde tristesse l’information relative au rappel à Dieu de Son Excellence Monsieur ALI HASSAN MWINYI, ancien Président de la République-Unie de Tanzanie.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais exprimer, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), du Gouvernement, du Peuple nigérien et en mon nom, à Votre Excellence, au Gouvernement et au Peuple frère tanzanien ainsi qu’à la famille éplorée de l’illustre disparu, mes condoléances attristées et ma profonde compassion.
La disparition du Président ALI HASSAN MWINYI est assurément une grande perte pour l’Afrique car de son vivant il a activement contribué au développement du continent et à son rayonnement sur la scène internationale.
En Vous renouvelant mes sincères condoléances, je Vous prie d’agréer, Madame la Présidente et Chère Sœur, l’assurance de ma très haute et fraternelle consideration.”
Le Général de Brigade ABDOURAHAMANE TIANI