Le Bureau Exécutif National de l’Union Nationale des Retraités du Niger (UNAREN) a rendu publique, le dimanche 8 septembre 2024, dans la salle de commission du siège de la Mutuelle de Santé de la Garde Nationale du Niger et de la Police Nationale, une déclaration relative à la situation des inondations qui prévaut au Niger. A cet effet, l’UNAREN a exprimé sa solidarité aux sinistrés et apporté son soutien indéfectible aux autorités dans leurs efforts pour assister les victimes.
Dans la déclaration lue par son Secrétaire général, le Colonel des Douanes Adamou Salao, le BEN/ UNAREN a exprimé sa profonde compassion et son entière solidarité, suite aux récentes pluies diluviennes qui ont causé d’immenses souffrances et destructions dans plusieurs localités du Niger. L’UNAREN s’est dit profondément attristée par les pertes tragiques en vies humaines, la destruction d’habitations ainsi que les dommages matériels et les lourdes pertes de bétail.
Le BEN/UNAREN a indiqué que dans ces moments difficiles, il tient à assurer les populations éprouvées de son soutien total et à inviter tous les membres de son organisation à se mobiliser pour apporter leur aide aux sinistrés.
Par ailleurs, le Bureau Exécutif National de l’Union Nationale des Retraités du Niger salue les efforts déployés par le CNSP, sous la direction de son Président, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Chef de l’Etat, le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Ali Mahaman Lamine Zeine et le gouvernement afin d’apporter aux victimes des inondations le réconfort moral et l’aide matérielle dont ils ont tant besoin dans ces moments difficiles de leur existence.
Enfin, le Bureau Exécutif National loue le courage, l’abnégation et le sacrifice dont font preuve les Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre des actions de préservation de la sécurité et de l’intégrité du pays, en particulier face aux bandes terroristes sans foi ni loi. « Le Niger y a ainsi perdu un grand nombre de ses fils et filles dans leurs rangs ainsi qu’au sein de la population civile. Pour tous ceux-là, le Bureau Exécutif National continue les prières et invocations ardentes et invite ses membres à prier constamment Allah, le Tout-Puissant, pour le repos de l’âme des disparus, pour l’apaisement des cœurs des parents des défunts et pour le rétablissement total des blessés », a conclu le Colonel des Douanes Adamou Salao.
Abdoussalam Kabirou (ONEP)