La mission de campagne pour l’élection du candidat du Niger au poste du Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique conduite par le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales le Colonel Major Garba Hakimi, était lundi à Lomé au Togo, première étape de cette mission.
A Lomé, le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, a été reçu par le Président de la République du Togo, Son Excellence FAURE GNASSINGBE. A l’occasion de cette audience qui s’est déroulée au palais présidentiel, le Colonel Major Garba Hakimi, Chef de mission a remis officiellement un message du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat le Général de Brigarde ABDOURAMANE TIANI à son frère et ami Faure GNASSINGBE, Président du Togo. Un message dans lequel le Président du CNSP a sollicité le soutien du Togo pour l’élection de notre compatriote Dr Boureima Hama Sambo au poste du Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique. Une élection qui aura lieu du 26 au 30 août 2024 au Congo Brazzaville.
Un soutien fort appréciable du Président Faure NGNASSINBE qui va revigorer la candidature du Niger au poste du Directeur Régional de l’OMS pour l’Afrique très attendue par les populations nigériennes.
Abdoulaye Tiemogo
Conseiller Spécial en Communication du Président du CNSP