Lors de la prière de l’Aid El Kebir à Diffa
C’est la grande mosquée du quartier KOURA qui a servi de cadre à la prière dite « IDI ». Les membres de la Communauté Islamique, le gouverneur de la région, le Secrétaire Général du Gouvernorat, le Préfet, l’Administrateur Délégué, le Chef de canton de la Koumadougou par Intérim, les responsables des FDS, ont tous pris part à la prière.
Après les deux rakats sous la guidance de l’Imam Elhadj Ligari Masfa, il y a eu la lecture de la Houtouba (sermon). A travers ce sermon, l’Imam a invité l’ensemble de la communauté à cultiver la solidarité, l’amour du prochain, la tolérance et le patriotisme. Dans un langage direct axé sur des exemples, l’mam Elhadj Ligari a développé toutes ces valeurs de notre société. « Chaque valeur apporte un plus dans notre vie sociale et religieuse », a-t-il dit.
Soulignons qu’après la Houtouba qui a constitué un moment de transmission de message conformément aux principes de l’Islam, l’mam a immolé son mouton donnant ainsi le coup d’envoi à chaque fidèle de faire autant.
Mato Adamou, ONEP Diffa
