La cérémonie de remise de cette contribution du personnel du District sanitaire de N’Gourti s’est déroulée au Bureau de la Préfecture le lundi 1er avril 2024, sous la présidence du Préfet, le Capitaine Koraou Issoufou en présence du Médecin Chef du District, et du personnel de la santé.
Prenant la parole à cette occasion, le Médecin Chef du District sanitaire de N’Gourti, Dr Abary Moussa Karim a rappelé que ce montant modeste de 236.500 FCFA constitue la deuxième contribution de sa structure sanitaire depuis la création du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). Dr Abary Moussa Karim a souligné que cet élan de solidarité se poursuivra au niveau de toute la communauté sanitaire du Département. Il a salué et félicité les investissements du FSSP dans la région de Diffa pour la reforme agricole et la promotion de la production céréalière que ces actions vont entrainer. Enfin, Dr Abary Moussa Karim a salué le courage, la détermination, la combativité, la sagesse de la présidente du comité de gestion du FSSP. En recevant la contribution, le Préfet a tenu à saluer ce geste patriotique des agents de santé avant de les remercier pour cette contribution au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie dont les objectifs sont clairement fixés à travers l’Ordonnance 2O23-13 du 11 Octobre 2023 . Le Capitaine Koraou Issoufou a adressé ses sincères remerciements aux agents du District Sanitaire pour ce geste patriotique au nom des hautes autorités du pays, au premier plan le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). « Votre geste dénote significativement de votre attachement aux nobles idéaux du CNSP », a-t-il poursuivi.
Le Capitaine Koraou Issoufou a demandé aux autres services d’emboiter le pas aux agents de la santé qui viennent de démontrer leur ferme engagement à accompagner le CNSP dans la reconquête de notre souveraineté nationale dans l’honneur et la dignité.
Mato Adamou ONEP Diffa