La Société nigérienne de banque (SONIBANK) a fait un don en vivres et autres articles utilitaires d’une valeur de cinq (05) millions de FCFA aux sinistrés de la région de Diffa. C’est le Gouverneur de ladite région, le Général de Brigade Ibrahim Mahamadou Bagadoma qui a réceptionné cet appui au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le mardi 24 Septembre 2024 dans les locaux de la Direction Régionale de l’OPVN.
L’on notait à cette cérémonie la présence du Secrétaire Général de la région, du Préfet du département de Diffa, de l’Administrateur Délégué de la Commune urbaine, du Chef de l’Agence régionale de la SONIBANK, des responsables régionaux en charge de la Sécurité et de plusieurs invités.
En remettant le don au Gouverneur de la région, le Chef de l’Agence régionale de la SONIBANK a présenté toute la compassion de la Direction Générale aux victimes des inondations. Aussi, M. Namata Issa Bachir a souligné que ce don d’une valeur de 5.000.000 (cinq millions) est composé de 2,5 tonnes de riz, 30 sacs de maïs, 100 cartons de pâtes alimentaires, 50 sacs de sel, 25 cartons d’huile de cuisine, 200 nattes, 100 sceaux, 50 bouilloires. « C’est un appui modeste qui va apporter un réconfort aux sinistrés des inondations », a souligné le chef d’agence régionale SONIBANK.
En réceptionnant le don, le Gouverneur de la région de Diffa a tout d’abord rendu un hommage appuyé à la SONIBANK, cette institution bancaire qui jouit d’une forte renommée sur le plan national et qui est toujours présente pour prouver une solidarité agissante à chaque fois que de besoin. « Votre geste constitue un appui substantiel qui vient à point nommé pour renforcer significativement tous les efforts de l’Etat dans sa bataille de gestion efficace des inondations, conformément aux vœux des autorités de transition au premier rang desquelles S.E. Le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat. Je salue fortement ce geste de la SONIBANK et je souhaite qu’il soit un exemple à suivre par d’autres institutions », a indiqué le Général de Brigade Ibrahim Mahamadou Bagadoma.
Il faut rappeler qu’en 2020 le Directeur Général actuel de la SONIBANK, M. Aboubacar Hamidine, a effectué un déplacement à Diffa pour remettre un don d’une ambulance au District Sanitaire de la région.
Mato Adamou
ONEP-Diffa