L’inauguration d’une plaque portant un écriteau extrait du message du Chef de l’Etat s’est déroulée le mercredi 25 septembre 2024 à Diffa. C’était sous la présidence du Gouverneur de la région, le Général de Brigade Ibrahim Mahamadou Bagadoma, entouré de ses plus proches collaborateurs. Située en face de l’agence régionale de la SONIBANK, la plaque a été confectionnée par la Commune Urbaine de Diffa.
En s’exprimant à cette occasion, l’Administrateur Délégué de la Commune urbaine de Diffa a indiqué que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’embellissement des rues de la ville. Le Lt-Colonel Halidou Abdou a souligné que la plaque a été conçue pour rendre visible les extraits des discours du le Général de Brigade Abdourahamane Tiani afin que les citoyens puissent s’inspirer du fort engagement des autorités de la transition.
Après son allocution, l’Administrateur Délégué a invité le Gouverneur à dévoiler l’écriteau de la plaque en guise d’inauguration. Cette citation est un extrait du premier discours du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) en date du 28 Juillet 2023 : « En ces temps difficiles que traverse notre patrie, nous savons compter sur votre esprit de patriotisme pour que la Nation Nigérienne soit sauvegardée ».
Après le dévoilement de la plaque, le Gouverneur a salué l’esprit d’initiative de l’Administrateur Délégué. « C’est une action salvatrice pour renforcer la communication et amener nos communautés à s’approprier de ce joyau qu’est cette plaque qui fait la fierté de la Commune Urbaine de Diffa », a-t-il dit. Le Général Bagadoma a encouragé l’Administrateur Délégué à poursuivre ce genre d’actions pour embellir les rues, places et autres institutions de la commune.
Mato Adamou
ONEP-Diffa