Le lundi 22 Avril 2024, le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a procédé à la remise d’un témoignage officiel de satisfaction au Coordonnateur terrain de Médecins Sans Frontières (MSF), Dr Diallo Sidy, pour les éminents et loyaux services qu’il a rendus à la région de Diffa.
Cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte du Gouvernorat a enregistré la présence du préfet, de l’Administrateur Délégué, du Chef de canton de la Komadougou, des Directeurs Régionaux, du Coordonnateur Terrain de l’ONG MSF, des acteurs de la communauté sanitaire, du staff et du Personnel de MSF.
En remettant la distinction à Dr Diallo Sidy, le Gouverneur a tenu à remercier les participants à ladite cérémonie ; cela dénote l’esprit des relations professionnelles que Dr Diallo a pu développer durant son séjour dans la région. Le Général Mahamadou Ibrahim Bagadoma a ensuite relevé les qualités intrinsèques du récipiendaire. « Vous avez su gérer les situations d’urgence, de détresse avec courage, détermination, discrétion et patience durant votre prise de service à la tête de cette structure qui a été d’un appui précieux pour accompagner les efforts de l’Etat dans la promotion du bien-être de nos communautés dans le secteur de la santé. Votre institution est un partenaire privilégié dans le domaine de la santé, vous avez pu créer toutes les conditions optimales pour que MSF puisse intervenir dans toutes les contrées de la région. Permettez-moi de vous remercier très sincèrement au nom de cette population du Manga que vous avez appuyée avec dévouement et un sens élevé d’organisation du travail. Nous garderons de vous Dr Diallo Sidy, l’image d’un collaborateur disponible, respectueux, courageux et déterminé », a souligné le Gouverneur de la région de Diffa.
Pour sa part, Dr Diallo Sidy s’est dit très honoré de cette distinction. « Je la dédie à l’ensemble du personnel de MSF de la Base de Diffa pour la qualité de son accompagnement dans l’accomplissement de ma mission. Aussi, je remercie du fond du cœur les autorités régionales à tous les niveaux pour leur disponibilité constante à chaque fois qu’elles sont sollicitées », a conclu le Coordonnateur terrain sortant de MSF.
Mato Adamou, ONEP Diffa