Le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de bridage Mahamadou Ibrahim Bagadoma, a été l’hôte des populations du village frontalier de Abuja dans le département de Goudoumaria hier lundi 19 Février 2024, où il a entretenu la population sur l’importance de la cohésion sociale entre les différentes communautés de la zone ainsi que l’utilité de l’éducation des enfants.
Le général de brigade Ibrahim Bagadoma était en mission de deux jours depuis le dimanche 18 février 2024 dans la localité de Abuja Goudoumaria. Il était accompagné d’une forte délégation, ainsi qu’une mission de la Haute Autorité à la consolidation de la Paix (HACP). Le village d’Abuja est situé à une quarantaine de kilomètres au Sud du département de Goudoumaria, sur la frontière avec le Nigeria.
Au cours des échanges qu’il a eus, le gouverneur a longuement entretenu ses administrés sur les sujets d’intérêt général, tels que la cohésion sociale, le bon vivre ensemble, la bonne collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), l’éducation des enfants, qui sont tous selon lui, ‘’ sont des commissions que nous ont demandé de vous transmettre, les plus hautes autorités de ce pays, au premier rang desquelles, le général de brigade Abdourahamane TIANI, Chef de l’Etat, mais aussi le Premier ministre M. Ali Mahamane Lamine Zeine ‘’. « Nous sommes donc ici en leurs noms, et nous vous adressons toute notre reconnaissance pour les prières que vous faites sans cesse pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays », a affirmé le Gouverneur Ibrahim Bagadoma.
Juste après cette rencontre d’échanges avec les populations, le Gouverneur et sa délégation ont avant de quitter le village, visité la mini adduction d’eau potable de la localité, en attente d’une réception définitive qui nécessite un renforcement de capacités en production afin de satisfaire à mieux la population. Sur ce plan, des instructions ont été données par le Général Bagadoma afin de pallier ce problème le plus vite possible.
ANP