Le Gouverneur de la région de Diffa a reçu le mercredi 24 septembre 2024 dans les locaux du Gouvernorat, les lauréats du prix de l’Excellence 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence de ses plus proches collaborateurs, du Directeur Régional de l’Education, du Chef de la Division Qualité de la Direction Régionale de l’Education, du Chef de mission et des lauréats. Ils sont au nombre de 28 dont 11 filles qui ont été sélectionnés pour recevoir les prix.
Le directeur régional de l’Education Nationale, M. Mamadou Abba Yérima a présenté au Gouverneur la délégation des lauréats de Diffa à la Journée de l’Excellence et du Mérite session 2024, qui a été présidée par M Ali Mahaman Lamine Zeine, Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances.
Quant au Chef de mission, M. Issa Boukar Kolo, il a précisé que la région a au total 28 lauréats qui ont été présentés avec leurs médailles et leurs prix. Le chef de mission a souligné que les lauréats ont fait preuve de courage, de sérieux et surtout de discipline au vue de leurs résultats très appréciables. Ces lauréats concernent les meilleurs résultats de CFEPD, BEPC, BAC, BEP et CFEEN sur l’ensemble de la région.
Pour sa part, le Gouverneur de la région s’est dit très honoré de rencontrer les 28 lauréats. « Votre mérite a été salué et récompensé par les autorités. Ce qui dénote du fort engagement de l’Etat à faire cultiver l’excellence dans nos écoles à tous les niveaux. Au nom de toute la région, je vous félicite et vous encourage à persévérer dans cette voie du mérite. Vous êtes un modèle pour la jeunesse qui constitue le levier de tout développement », a dit le Général de Brigade Ibrahim Mahamadou Bagadoma.
Mato Adamou, ONEP-Diffa