Diffa : Le gouverneur rencontre les couches socioprofessionnelles

Société

Le gouverneur de la région de Diffa, M. Issa Lemine a présidé, le 8 mars dernier, dans la salle de réunions de la Maison des jeunes et de la culture (MJC), une rencontre avec les couches socioprofessionnelles de la région. C’était en présence du président du Conseil Régional, du Secrétaire Général du Gouvernorat, du Commandant de la Zone de Défense N°5, du Préfet, du Recteur de l’Université de Diffa, des maires et des chefs traditionnels, des responsables des Forces de défense et de sécurité, des directeurs régionaux, des partenaires au développement et des responsables des associations.

Cette rencontre a indiqué le Gouverneur constitue un cadre d’échange et d’informations sur la vie de la Nation, particulièrement sur la sécurité. Elle a pour objet d’informer et de clarifier le message du Président de la République lors de la Conférence des Cadres qui s’est tenue le 25 Février 2022. M. Issa Lemine a tenu un langage clair et direct. «C’est de notre devoir de transmettre et d’expliquer le message sur certains aspects que d’autres personnes sont en train de reformuler à leur guise», a-t-il déclaré.

Parlant de l’aspect sécuritaire, M. Issa Lemine a fait l’historique de l’insécurité avant de louer les efforts inlassables des autorités afin de juguler cette crise qui constitue une réelle préoccupation pour les dirigeants. Aussi, il a rendu un vibrant hommage aux éléments des Forces de défense et de

sécurité qui assurent avec courage, abnégation et professionnalisme la défense de notre intégrité territoriale. Le Gouverneur de Diffa a enfin invité la population de la région à multiplier les prières pour que la paix et la cohésion sociale règnent au Niger.

Mato Adamou ONEP   DIFFA