Diffa: Le HCME fait don de 5 véhicules aux communes de Toumour, Bosso, Kablewa, Goudoumaria, et N’Guelbeyli 

Société

Le Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat (HCME), a fait un don de 5 véhicules aux communes de Toumour, Bosso, Kablewa, Goudoumaria, et N’Guelbeyli. La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée le mardi 23 août 2022 dans les locaux du Gouvernorat de Diffa, sous la présidence du Haut-Commissaire à la Modernisation de l’Etat M. Amadou Saley Oumarou,  assisté de son Staff technico-administratif, en présence du Gouverneur, du 1er Vice-président du Conseil Régional, des Secrétaires généraux du Gouvernorat, des Préfets, des Maires, des Responsables de Force, de Défense et de Sécurité, des directeurs régionaux, départementaux et communaux.

En remettant les clés de ces véhicules au Premier responsable de la Région, le Haut- Commissaire a tenu tout d’abord à saluer et remercier sincèrement le Gouverneur et ses proches collaborateurs pour l’accueil et aussi pour l’hospitalité légendaire réservée à lui et à sa délégation. M. Amadou  Saley Oumarou a souligné que ladite cérémonie est un  événement important attendu par les plus hautes autorités de notre pays et par les populations des communes concernées.

 Le déploiement du Service Ambulant cadre  parfaitement avec le chapitre de la  Gouvernance Administrative qui est l’axe 2 de la bonne Gouvernance et Consolidation des Institutions Républicaines, avec l’axe 1 Sécurité et Quiétude Sociale de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement sous la conduite de Son Excellence Monsieur Ouhoumoudou Mahamadou.

« Le Projet a 4 composantes ; aujourd’hui, c’est la composante 2 qui nous concerne et qui vise à la mise en place d’un Programme de Service National Public Ambulant dont le coup d’envoi officiel a été donné à Tassara le 16 juin dernier » a dit le Haut-Commissaire. M. Amadou Saley Oumarou. Il devait ensuite indiquer que, le Service Public Ambulant doit refléter la présence forte de l’Etat ; ce service doit être vu et compris comme une administration itinérante de l’Etat faisant des véhicules le bureau d’accueil et d’écoute des populations dans leurs lieux de résidence en vue de la délivrance des prestations de service de qualité.

Le Gouverneur de la région de Diffa, en recevant les clés des 05 Véhicules Toyota 4X4 Flambant neuves,  a adressé sa profonde reconnaissance au nom des populations bénéficiaires au Haut-Commissariat à la Modernisation de l’Etat, une institution qui œuvre inlassablement à la mise en place des innovations d’envergure pour une administration moderne qui répond aux actions de développement.

M. Issa Lémine a demandé aux membres du Comité de pilotage de faire preuve d’un sens de responsabilité dans leur mission de gestion du matériel roulant. Notons aussi que des Kits de médicaments divers accompagnent chaque véhicule.

Mato  Adamou ONEP Diffa