Le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma, nouveau gouverneur de la région de Diffa est arrivé hier matin à Diffa. A son arrivée à l’Aéroport MAMADOU TANDJA, a été accueilli par le Gouverneur sortant M. Smaine Younousse entouré de ses plus proches collaborateurs, des Préfets, des Maires, des Responsables FDS, des chefs traditionnels, des responsables du Système des Nations Unies, des directeurs régionaux, des responsables des Organisations de la Société Civile et d’une foule venue nombreuse.
Après l’aéroport, la délégation s’est rendue à la Maison des Jeunes et de la Culture où a lieu la cérémonie de passation de service dans la salle de conférences. A cette occasion, le Secrétaire Général du Gouvernorat, a pris la parole pour introduire l’objet de la cérémonie que constitue la passation de service entre les deux responsables. M. Hambally Bouewe a souligné toute la portée de cet événement et a rappelé le Décret n° 2023-08/PCNSP du 1er août 2023 portant nomination des Gouverneurs des Régions. « C’est à l’issue de cette nomination que le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma est aujourd’hui parmi nous pour prendre fonction », a-t-il ajouté. Le Secrétaire Général du Gouvernorat a salué le sens de l’organisation et la sagesse du Gouverneur sortant qui avait géré la région depuis le 03 novembre 2022.
Prenant la parole, le Gouverneur sortant a tout d’abord souhaité la bienvenue au Gouverneur entrant avant de le présenter à l’assistance et aussi lui remettre le fanion national de Commandement de la Région. Aussi, M. Smaine Younousse a remercié les cadres régionaux, les responsables des ONG, Projets et Programmes, les Chefs traditionnels et la population pour l’avoir accompagné durant sa gestion à la tête de la région. Enfin, il a demandé de prêter main forte au nouveau Gouverneur dans le cadre de la mission qui lui a été confiée.
Pour sa part, le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma a tout d’abord salué a remercié les autorités pour l’accueil chaleureux et convivial qui lui a été réservé. Il a aussi demandé le concours de chacun pour qu’il puisse accomplir la mission qui lui a été confiée par le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).
Enfin, le nouveau gouverneur de Diffa a tenu à transmettre les salutations fraternelles du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie aux populations de la région de Diffa.
Elhadji Mato Adamou ONEP DIFFA