Le Lundi 27 Juin 2022 a eu lieu à Diffa la cérémonie de remise de témoignage officiel de satisfaction à Mme DIANA LOUISE OFWONA, Représentante Résidente du PNUD en fin de mission au Niger. Cette distinction lui a été décernée par le gouverneur ISSA LEMINE pour sa forte implication dans la mise en œuvre du Projet « Fonds de Stabilisation de la Région du Lac Tchad -FSR/LT- » Guichet pour le Niger. La cérémonie organisée à cette occasion s’est déroulée dans l’enceinte du Gouvernorat en présence notamment de la récipiendaire, des autorités de la région et d’autres invités.
Avant de décerner le témoignage officiel de satisfaction, les Autorités Administratives et Coutumières dont les entités ont bénéficié des réalisations du Projet se sont succédé sur le podium. Il s’agit du Chef de Canton de Bosso, l’honorable KALIELLA IBRAHIM GAMBO qui a souligné que ses administrés apprécient hautement les réalisations du Projet, des réalisations qui ont contribué à l’amélioration de leur bien-être.
Selon le Maire de Bosso, M. LAOUALA HASSANE, le Projet a enregistré des résultats palpables dans la réalisation de plusieurs infrastructures de service de base au bénéfice de cette population résiliente. Pour le Préfet de BOSSO, M. CHETIMA ARIMI à travers les différentes réalisations dans son Département, le Projet a apporté un plus dans le quotidien des communautés.
Prenant la parole pour procéder à la remise de la distinction, le Gouverneur ISSA LEMINE a rendu un vibrant hommage à Mme DIANA LOUISE OFWONA pour sa détermination, sa vision, son ouverture d’esprit, sa constance et sa disponibilité dans la collaboration sincère et vertueuse pour la mise en œuvre des interventions du PNUD dans la région de Diffa depuis 2019. « En reconnaissance de tous les inestimables efforts que vous avez fournis, au nom de la Population de la Région, de l’ensemble de mes Collaborateurs, j’ai l’honneur de vous décerner le présent témoignage de satisfaction », a dit M. ISSA LEMINE à Mme DIANA LOUISE.
Très émue, Mme DIANA LOUISE OFWONA après avoir reçu la distinction et un cadeau symbolique, a dit qu’elle ne trouve pas les mots appropriés pour exprimer la profondeur de sa gratitude, pour cet honneur fait autour de sa modeste personne. Elle a poursuivi en disant : « Monsieur le Gouverneur, j’ai trouvé en vous un Responsable exemplaire, déterminé, rigoureux, très soucieux du bien-être de votre Communauté, ce qui a renforcé notre collaboration dans la mise en œuvre dudit Projet. Votre collaboration a été déterminante pour les résultats obtenus. Je vous assure que je garderai à cœur les nombreux souvenirs du travail que nous avons eu à accomplir ensemble et de l’amitié chère que nous avons eu à tisser », a-t-elle conclu .
Mato Adamou ONEP DIFFA