L’ONG Kouri a organisé, du 25 juillet au 02 août 2026 à Diffa, une semaine sportive dont l’objectif est de renforcer la cohésion sociale, la paix, la solidarité, le patriotisme et l’engagement patriotique pour la défense de la Patrie.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Intégré de Développement Local de la région a drainé une foule importante de jeunes de la commune urbaine de Diffa. Elle s’est déroulée en présence du gouverneur de la région, le Général de division Mahamadou Ibrahim Bagadoma, du coordonnateur de l’ONG Kouri, M. Madou Abba Koura, ainsi que de plusieurs invités.
Cette semaine sportive s’inscrit également dans le prolongement des festivités de la célébration de la journée historique du 26 juillet 2023. Il s’agit, à travers cet évènement, a dit le coordonnateur de l’ONG Kouri, de créer un engouement sans précèdent chez les jeunes garçons et filles. C’est l’occasion pour chaque jeune de trouver la compétition de sa discipline sportive préférée. Avec un programme bien établi, la semaine sportive a vu la participation des ligues régionales en charge du football, du basketball, du volleyball, du handball, du judo et du karaté.
M. Madou Abba Koura a ajouté que l’évènement sportif a enregistré des résultats tangibles sur le quotidien de la population. En effet, plus de 3 000 personnes ont été sensibilisées sur les valeurs de la paix, la cohésion sociale, la solidarité, l’amour de la patrie et sur les bonnes pratiques de protection de l’environnement. Aussi, il faut souligner que plus de 40 ménages vulnérables ont profité de bois de chauffe pour leurs besoins culinaires.
Mato Adamou
ONEP-Diffa
