Le collectif des femmes de la BIA-Niger a procédé, le lundi 13 mai 2024, à la remise officielle de plusieurs kits destinés aux femmes hospitalisées avec leurs enfants au pavillon pédiatrique de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo communément appelé hôpital Lamordé. Ce don composé de 100 cartons de savon, de produits d’entretien et de plusieurs enveloppes de 10.000 FCFA ont été remis aux femmes afin d’appuyer les efforts de ces dernières et les encourager à continuer d’être le pilier de la famille en ce jour qui célèbre la femme nigérienne.
Cet acte symbolique témoigne de l’engagement de la BIA-Niger qui, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, intervient sur 4 axes à savoir la culture, l’éducation, la santé et l’environnement pour l’amélioration des conditions de vie des Nigériens.
Au cours de cette cérémonie, la directrice générale de la BIA-Niger, Mme Ango Nana Aïssa a notifié que les produits d’entretien sont destinés à l’entretien et au nettoyage des salles et pavillons tandis que les kits composés d’un carton de savon par patiente ainsi qu’une enveloppe de 10.000 FCFA sont destinés aux femmes pour les accompagner dans le processus de guérison de leurs bébés. Par ailleurs, la directrice générale de la BIA a expliqué les raisons qui ont sous-tendu ce don à l’endroit des femmes admises au service pédiatrique avec leurs enfants. « Notre collectif est là pour apporter un soutien moral à ces femmes qui sont là au quotidien au chevet de leurs enfants et de leur famille afin de garantir et d’assurer leur épanouissement », a-t-elle déclaré.
En réceptionnant ces kits, le directeur général de l’hôpital, Pr Brah Souleymane a salué cette initiative de la BIA-Niger à l’endroit des femmes admises avant d’appeler ces dernières à continuer de promouvoir le bien social des Nigériens. « Ce don va apporter une aide significative à ces femmes qui en ont besoin. C’est un geste très noble et à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de la femme nigérienne, ces femmes se sentiront soutenues et honorées en espérant que d’autres dons suivront afin de mieux soutenir nos patients », dit-il. Au terme des différentes remises, le collectif des femmes de la BIA-Niger a procédé à une visite guidée des locaux afin de constater de visu les conditions d’hospitalisation et être édifiées sur les initiatives futures de cet établissement sanitaire.
Massaouda Abdou Ibrahim (ONEP)