A l’instar des autres régions du pays, les épreuves physiques et sportives du Brevet d’Etude du Premier Cycle ont débuté, hier lundi, sur toute l’étendue de la région de Dosso. Le lancement s’est déroulé au CEG1 Kaka Naméwa de Dosso sous les auspices du Gouverneur de la région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou, en présence des autorités administratives, des cadres régionaux et des partenaires de l’éducation.
Cette année, la région de Dosso compte 16.369 candidats officiels et libres dont 8.060 filles répartis dans 94 centres d’examen. En donnant officiellement le coup d’envoi des épreuves sportives, le Gouverneur de la région de Dosso a indiqué que tout se passe bien dans toute la région. Le Général de Brigade Iro Oumarou a salué l’engagement du président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani qui a fait de l’école nigérienne l’une de ses priorités. Il a aussi remercié les examinateurs et le corps enseignant pour leur disponibilité à ces examens du brevet sportif.
Le Gouverneur a en outre félicité et encouragé les élèves tout en leur demandant de fournir des efforts car, a-t-il indiqué, c’est la première épreuve de leur examen qui, est très important pour leur réussite. Le Général de Brigade Iro Oumarou a enfin souhaité une bonne chance aux candidats.
Mahamane Amadou, ANP-ONEP/Dosso