Les épreuves écrites du Baccalauréat session 2024 ont débuté hier mardi sur toute l’étendue de la région de Dosso. Ils sont cette année 8.647 candidats dont 3.320 filles au titre la région à postuler pour l’obtention de leur premier diplôme universitaire. Le lancement officiel a été donné par le Secrétaire général de la région de Dosso M. Soumana Karimoune au lycée Saraouniya Mangou en présence des autorités administratives, des responsables du secteur de l’éducation et ceux des forces de défense et de sécurité.
Avant l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de français, le Secrétaire général de la région de Dosso a remercié l’Office du Baccalauréat des Equivalences et des Examens et Concours du Supérieur (OBEECS) pour avoir bien organisé ces examens. Il devait par la suite lancer un appel à tous les acteurs impliqués dans l’organisation afin d’avoir un BAC propre conformément aux vœux des autorités de la transition. « Il y va a-t-il dit de la crédibilité du diplôme du baccalauréat et de la qualité de l’enseignement supérieur gage d’un développement de notre pays ».
Le Secrétaire général de la région de Dosso a saisi l’opportunité pour inviter les candidats à compter sur leurs propres forces. « Vous avez les capacités de réussir » leur a-t-il dit. M. Soumana Karimoune a ensuite félicité les candidats à travers eux tous les scolaires de la région pour avoir passé une année paisible sans perturbation tout en leur souhaitant bonne chance. Par la même circonstance, il leur a transmis les salutations et les encouragements des plus hautes autorités du CNSP et du gouvernement de transition.
Mahamane Amadou
ONEP-Dosso