Dosso/Education : Les autorités administratives visitent plusieurs établissements

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Comme dans toutes les régions du pays, la rentrée des classes 2021-2022 s’est bien déroulée dans la région de Dosso. Cette année, ils sont  506.811 élèves du  préscolaire, du primaire, du secondaire et de l’alphabétisation à reprendre le chemin de l’école. Pour se rendre compte de l’effectivité de cette rentrée, les autorités administratives et académiques, les partenaires de l’éducation ont visité plusieurs établissements de la commune urbaine de Dosso.

Dans tous les établissements visités, le Secrétaire général de la région de Dosso a constaté avec satisfaction la présence effective des élèves et de leurs encadreurs. «Le plus important pour un élève, c’est la régularité et la discipline», a indiqué M. Assoumana Amadou avant de leur souhaiter une bonne année scolaire.

Selon le directeur régional de l’éducation nationale M. Falké Abdourahamane, toutes les dispositions ont été prises pour que cette rentrée se fasse dans de bonnes conditions. Les fournitures scolaires et le matériel didactique ont été acheminés à temps et dispatchés dans les différentes localités de la région. Ces fournitures, a-t-il précisé, peuvent tenir un trimestre. Le directeur régional de l’éducation nationale de Dosso a saisi l’opportunité pour lancer un vibrant appel aux élèves et aux syndicats pour que cette année scolaire se déroule dans de bonnes conditions.

Mahamane Amadou ONEP Dosso