Dosso : La fête de Tabaski célébrée dans la ferveur

Société

La communauté musulmane de Dosso a fêté le samedi 09 juillet dans la ferveur religieuse la Tabaski ou fête du mouton. Dans les différentes mosquées de vendredi, les fidèles se sont rassemblés pour accomplir leur devoir religieux. A la grande mosquée de Dosso, la prière a été dirigée par l’iman check Ibrahim Marafa. On notait la présence du gouverneur de la région de Dosso, M. Albachir Aboubacar ; du Sultan de Dosso, des autorités administratives et coutumières, des députés nationaux et plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après les deux Rakaa’t, l’iman de Dosso a prononcé la koutouba au cours de laquelle il a longuement expliqué le sens de la présente fête, puis a procédé à l’immolation de son mouton donnant ainsi le coup d’envoi du sacrifice à travers toute la ville. Le gouverneur de la région de Dosso a saisi l’occasion pour souhaiter bonne fête à l’ensemble de la ouma islamique de la région en particulier et du Niger en général. M. Albachir Aboubacar a émis le souhait que Dieu exauce nos prières, nous gratifie d’une bonne pluviométrie et renforce la paix et la cohésion sociale. Il a évoqué certaines questions de l’heure notamment la sécurité des personnes et des biens. Abondant dans le même sens, le sultan de Dosso Djermakoye Maïdanda Seidou a souhaité une bonne fête à la population.

 Quelques instants après le gouverneur de la région et les personnalités qui l’accompagnent se sont rendus au sultanat pour souhaiter bonne fête à l’honorable sultan de Dosso Maïdanda

Seydou Djermakoye. Les différentes personnalités ont ensuite présenté bonne fête au gouverneur de la région, M. Albachir Aboubacar.

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso