Le Gouverneur de la région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou a rencontré hier lundi, les autorités administratives et coutumières de la région, les responsables des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que les représentants des associations de la jeunesse, des femmes, les leaders religieux et les représentants des couches socioprofessionnelles.
L’objet de la présente rencontre est d’échanger sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la région.
Il s’agira également, au cours de cette réunion, de mettre en place un dispositif et le mécanisme en matière de sensibilisation et de mobilisation de la population pour un retour définitif de la paix, de la quiétude et de la cohésion sociale, gage d’un développement socio-économique non seulement pour la région mais aussi pour tout le pays et dans l’ensemble de l’espace AES.
Dans l’intervention qu’il a prononcée à cette circonstance, le Gouverneur de la région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou a, au nom des membres du CNSP et de son Président, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, souhaité la bienvenue à tous ceux qui ont effectué le déplacement à Dosso pour échanger sur les questions de la vie de la région. Au cours de cette rencontre, il sera abordé d’autres sujets de l’heure tels que la prévention des conflits entre agriculteurs et éleveurs, la campagne agricole ainsi que le complexe industriel.
Le Gouverneur de la région de Dosso a invité les participants à s’approprier les décisions, les conclusions et les recommandations qui en découleront et les relayer du sommet jusqu’aux villages, hameaux et rouggas.
Mahamane Amadou, ONEP/Dosso