Le canton de Sokorbé dans le département de Loga, région de Dosso a, depuis le samedi 10 février 2024, un nouveau chef en la personne de M. Moussa Madougou Dakao. Il succède ainsi à feu Amadou Garba. Les opérations de vote se sont déroulées sous la supervision du gouverneur de la région de Dosso, le Général de Brigade Iro Oumarou, en présence de plusieurs autorités administratives et coutumières.
Ils étaient quatre candidats à briguer ce poste dont les opérations de vote se sont déroulées dans la transparence, à bulletins secrets. Ainsi, sur 21 chefs de villages qui composent le collège électoral, Moussa Madougou Dakao a obtenu 17 voix faisant de lui le nouveau chef de canton de Sokorbé.
Militaire à la retraite, Moussa Madougou Dakao est marié à deux femmes et père de neufs enfants. Homme populaire dans la contrée, le nouveau chef de canton de Sokorbé jouit de l’estime des populations de son canton. C’est pourquoi le public est venu nombreux de toutes les contrées du pays, et même de l’extérieur, pour manifester son soutien à son nouveau chef lors de la cérémonie.
A l’issue des élections, le gouverneur de la région de Dosso a félicité le nouveau chef de canton à qui il a demandé d’être un chef rassembleur pour la prospérité et le bonheur des populations qui l’ont porté à la tête de leur entité administrative. Le chef de canton de Falwel a, au nom de l’association des chefs traditionnels du Niger, prodigué de sages conseils à Moussa Madougou Dakao.
Prenant à son tour la parole, le nouveau chef de canton de Sokorbé a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement et surtout pour la confiance placée en lui. Il a invité les candidats malheureux et toute la population de Sokorbé à l’aider dans la conduite de sa mission, surtout dans la résolution des problèmes que vivent les femmes, les hommes et les jeunes de la localité.
Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso