Lors du conseil des ministres de ce jeudi 19 septembre, la ministre en charge de l’éducation nationale a fait trois importantes communications. La première est relative au lancement de la phase pilote du programme « Zéro Classe Paillotte » du gouvernement visant à construire 5430 classe. Pour cette phase pilote, c’est 750 classes qui seront construites dans les régions de Maradi et de Zinder.
La seconde communication est relativement à la rentrée scolaire. A cet effet, la ministre a informé le gouvernement que compte tenu de la situation d’occupation ou d’endommagement des certaines infrastructures scolaires, la rentrée initialement prévue le 02 octobre est reportée au 28 octobre.
Au titre de la troisième communication, la ministre a fait un exposé sur la création d’un collège scientifique avec pour objectifs de rehausser l’effectif des élèves dans les filières scientifiques, d’encourager à embrasser lesdites filières dès le bas-âge et d’éviter la disparition progressive des filières scientifiques.
ONEP