Education : Le Chef de l’Etat reçoit les élèves et enseignants lauréats du prix de l’excellence 2021-2022 

Audiences

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE Mohamed Bazoum a reçu hier dans la matinée, les élèves et enseignants lauréats du prix de l’excellence de l’année académique 2021-2022. Au total, ils sont au nombre de 113 élèves et 32 enseignants tous niveaux confondus, reconnus par la Fondation NOOR de la Première Dame Mme Bazoum Khadidja et les ministres en charge de l ‘Education et de la formation professionnelle et technique comme ceux qui incarnent la qualité dans le système éducatif. Ils se sont distingués par leurs performances exprimées à travers les résultats qui ont sanctionné l’année scolaire 2021-2022.

Face à ces récipiendaires, le Président de la République a exprimé sa joie de voir en face de lui ces braves enseignants et leurs élèves. SE. Mohamed Bazoum a aussi encouragé cette initiative de la Fondation NOOR qui s’inscrit totalement dans sa vision de l’éducation et du système éducatif de façon générale. Le Chef de l’Etat devait par ailleurs souligner que, l’organisation du prix d’excellence pour que les efforts élèves et de leurs enseignants soient reconnus par une institution et par la République, une chose absolument indispensable dans la mesure où, elle s’inscrit parfaitement dans la réalisation des objectifs que, le gouvernement projette comme avenir pour l’éducation. «Les meilleurs à l’école méritent d’être célébrés et reconnus. Nous leur devons ce témoignage pour que, nous les encouragions à persévérer dans l’effort», a précisé le Président de la République. C’est aussi une occasion de reconnaitre les mérites des élèves qui reviennent le plus souvent ainsi que, des enseignants qui sont à la base de la performance de ces élèves car, quel que soit le potentiel d’un enfant, s’il n’a pas un maître pour le prendre en main et lui transmettre des connaissances, il n’aura jamais l’occasion de se distinguer, a expliqué le Chef de l’Etat.

Il faut  noter que cette audience s’est déroulée en présence de la Première Dame, Mme Bazoum Khadidja, présidente de la Fondation Noor et du Premier ministre, Chef du gouvernement M. Ouhoumoudou Mahamadou.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)