Entretiens téléphoniques entre le Président de la République et notre athlète Aminatou Seyni : Fort soutien des autorités et du peuple du Niger à la championne d’Afrique qualifiée à la finale des 200m

Société

Peu après le Conseil des ministres, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum a eu un entretien téléphonique avec notre compatriote Aminatou Seyni, médaillée d’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme, qualifiée en finale des 200m du championnat du monde d’athlétisme qui se tient du 15 au 24 juillet aux USA. La championne Aminatou Seyni fera sa course ce soir et elle a promis de belles prestations pour honorer l’image du Niger. C’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat s’est entretenu avec elle dans le but de l’encourager et l’a rassurée du soutien de tous les Nigériens.

Ce geste du Président de la République traduit son engagement et sa détermination à soutenir le sport en général et les jeunes sportifs en particulier à persévérer dans cette discipline en défendant honorablement partout où il faut défendre les couleurs nationales. Au cours de cet entretien, le Chef de l’Etat a dit avoir suivi avec intérêt cette athlète lors de sa course de qualification il y a quelques jours qui, malgré un léger retard, a pu se qualifier en occupant la deuxième position. « Je suis sûr que ce soir tu vas être la première, tous les nigériens seront derrière toi à te suivre ;  nous avons décidé d’intensifier les prières tout de suite en conseil des ministres. Tu peux compter sur notre soutien et les prières que nous allons adresser à Dieu pour que tu sois soutenue. On te souhaite bonne chance et on va compter sur toi. Nous sommes sûrs que nous serons très fiers encore plus ce soir que nous l’avons été avant-hier », a-t-il encouragé l’athlète.Notons que l’entretien s’est déroulé en présence du ministre en charge du Sport, de son homologue en charge de la Communication, du directeur de cabinet du Président de la République ainsi que du directeur de cabinet adjoint en second.

Par Mamane Abdoulaye(onep)