Fin de la 17ème édition du TGV Maracana de Talladjé : L’AS Renaissance champion de l’édition

Sport

Le ministre de la Jeunesse et du Sport M. Sékou Doro Adamou, a assisté le Dimanche 21 Août 2022, à la finale du Tournois des Grandes Vacances (TGV) de Talladjé. Une finale qui a opposé l’AS Clasico à l’AS Renaissance. C’est sur le site principal de ce tournoi, à savoir l’école Medersa Saada de Talladjé, que la finale s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités et des invités. A cette occasion, plusieurs acteurs ont reçu des recompenses. Les équipes et les joueurs ont aussi reçu des récompenses à la hauteur de leur résultat. 

La population de Talladjé, hommes, femmes, jeunes (filles et garçons) et enfants, se sont fortement mobilisés à la faveur de cette finale. La cour de cet établissement était pleine de monde, amateurs du football et supporters des deux clubs en finale. Effectivement, le public n’a pas regretté son déplacement car, il a assisté à une grande finale. Tous les deux clubs ont chacun essayé de remporter la victoire dans le temps règlementaire. Ainsi, après un match âprement disputé et à l’issue de ce temps réglementaire, le score était de 1-1. C’est à la faveur des tirs au but que l’AS Renaissance a eu raison de Calcio sur le score de 1-0.

A cet effet, le champion, l’AS Renaissance, a reçu la coupe, les médailles, un lot de T-Shirts et une enveloppe ; le vice-champion quant à lui, l’AS Clasico a reçu les médailles, un lot de T-Shirts et une enveloppe ; le meilleur buteur, Kader Ahamadou de Calcio a, lui reçu un kit de produits Day by Day. Le meilleur joueur, Ismaël Yansambou a reçu un kit de produits Day by Day et un survêtement. Des témoignages de satisfaction ont été décernés par le comité d’organisation à l’endroit de plusieurs personnalités pour le rôle joué dans le cadre de ce tournoi. Le comité d’organisation, à travers un de ses membres M. Anafi Issiakou, a remercié tous ceux qui ont soutenu l’organisation de l’édition, notamment, le ministre de la Jeunesse et du Sport, le Commissariat de Talladjé, la Mairie de l’Arrondissement Communal Niamey 4, la Fédération Nigérienne du Maracana, la FENIFOOT et bien d’autres personnes et structures. Il a saisi, l’occasion pour évoquer cette difficulté constante liée aux ressources financières qui limite considérablement les initiatives du comité d’organisation. Conséquence, cette année le match de la 3ème place n’a pas été joué et les enveloppes prévues pour le champion et le vice-champion ont été revus à la baisse. C’est pourquoi, il a réitéré l’appel du comité pour une forte mobilisation des bonnes volontés pour accompagner et soutenir cette jeunesse.

Par  Ali Maman(onep)