C’était dans une ambiance festive que les jeunes se sont mobilisés pour la grande finale de la 3ème édition du TGV Cité du Progrès.
Le président du conseil communal de la jeunesse de l’arrondissement communal Niamey II a d’abord félicité les promoteurs pour la bonne tenue de ce tournoi de la cité progrès qui s’est achevé dans le fair-play, la patience et le respect mutuel. « Notre ambition est de soutenir la jeunesse en l’aidant à faire dévoiler son talent », a souligné M. Soumeila Zakara Hammadou.
Par ailleurs M. Abdoul Razak Issoufou Abdou, promoteur du TGV a indiqué que la Cité du Progrès est un quartier nouvellement créé qui essaie de réunir non seulement les jeunes du quartier, mais aussi toute la jeunesse, car le TGV est ouvert à tous afin de renforcer l’unité, la cohésion sociale mais aussi de permettre à la jeunesse de montrer ce dont elle est capable. « Nous appelons les responsables du sport à venir voir d’eux-mêmes ce que la jeunesse est capable de faire », a-t-il souligné.
Le TGV de la cité du Progrès qui est à sa 3ème édition est l’un des plus grands TGV de la commune II. Cette édition a enregistré la participation de 18 équipes réparties en 3 poules de six (6) avec la participation de l’équipe DEFIAUDI (Défiance- Auditif), une équipe composée uniquement de malentendants. Cette équipe a remporté le prix du fair-play.
Moumouni Idrissa (Stagiaire)