Finale de la 4ème édition du Tournoi des Grandes Vacances du quartier SONUCI : ‘‘Flamingo FC’’ bat ‘‘Génération Foot’’ par 1 – 0 et remporte la coupe

Sport

La première mi-temps de la rencontre entre Flamingo FC et Génération Foot a été dure. Le jeu a été équilibré et les deux équipes se valent dans les différents compartiments. Difficile de déterminer qui domine le jeu car, les joueurs ont réalisé des belles performances et ont eu une possession de balle équilibrée. Mais cette situation n’a pas perduré. ‘‘Flamingo’’ a juste attendu le retour des lvestiaires pour renverser la situation et prend le contrôle du jeu. A 10 minutes avant la fin du temps règlementaire, Flamingo marque l’unique but de cette finale. 

Le capitaine des vainqueurs, M. Ismael Inoussa se félicite de la victoire de son équipe. «Nous avons gagné la finale et nous sommes très heureux. La première partie a été très difficile pour nous, mais le plus important pour nous a été fait, car l’essentiel c’est de gagner. Nous avons profité de la deuxième mi-temps pour prendre le contrôle sur le terrain. Je suis vraiment satisfait de cette compétition», a-t-il confié.

Pour le capitaine de ‘‘Génération Foot’’ son équipe n’a pas démérité. C’est la règle du jeu. Il faut toujours un vainqueur et un perdant. «Nous avons bien joué et nous avons encaissé un but à la dernière minute. Cela prouve que cette rencontre est une compétition de haut niveau. L’équipe vainqueur a juste eu plus de chance que nous. L’année prochaine nous allons revenir plus fort avec une équipe plus compétitive  pour remporter la compétion», annonce-t-il avant de saluer et féliciter le comité d’organisation pour les succès enregistrés dans l’organisation de ce TGV.

A tout point de vue, le TGV du Sonuci a atteint ses objectifs, car il a participé véritablement à la formation et l’encadrement des jeunes en football mais surtout sur le civisme. En effet, tout au long de ce TGV les initiateurs, ont inculqué des valeurs aux jeunes sur le civisme, l’importance du fair-play dans le domaine du sport et le respect de l’autre dans la vie quotidienne, etc. «Comme nous l’avons toujours dit aux joueurs, il n’y a jamais de perdant. C’est toujours le TGV de notre quartier qui grandit. Au niveau des jeunes aussi, ce n’est qu’une première édition, s’il plait à Dieu nous allons poursuivre pour les éditions à venir. Vous avez vu, juste après la finale des moins de 13 ans, les jeunes se sont donnés à faire de la salubrité. Le TGV de Sonuci, c’est non seulement l’encadrement mais aussi le civisme. Nous sommes là pour encadrer les jeunes et leur inculquer des valeurs de civisme», a déclaré avec fierté M. Beydo Lamido, un des organisateurs.  

A noter que, les 3 premiers du classement de toutes les deux catégories ont été récompensés. Ainsi, ‘‘Flamingo FC’’ a bénéficié des médailles d’or, une enveloppe de 250.000F et une coupe, ‘‘Génération Foot’’ a reçu des médailles d’argent et une enveloppe de 150.000F tandis que les U13 ont bénéficié des fournitures scolaires.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)