Réception de la contribution du Cadre des Eaux et Forêts
La Présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Réki Moussa Hassane Djermakoye, a réceptionné, dans la matinée du vendredi 3 Janvier 2025, les contributions de plusieurs bonnes volontés. A cette occasion, plusieurs structures ont apporté des contributions en nature et en espèces, parmi lesquelles celle du personnel du Cadre des Eaux et Fôrets qui a remis la somme de 20.540.500 FCFA.
Ces contributions s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour la lutte contre le terrorisme au Niger et dans le Sahel. Elles visent aussi à promouvoir la sécurité alimentaire au Niger.
La première contribution émane de l’association des retraités des Eaux et Forêts du Niger qui a remis une somme de 800.800 FCFA. Puis s’en est suivi le groupe Annachoua qui a apporté, comme contribution, trois (3) chansons dont deux (2) dédiées au Général de Brigade Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et la troisième chanson à l’Alliance des Etats du Sahel (AES). La valeur de chaque chanson est estimée à 400.000 FCFA, soit au total 1. 200.000 FCFA.
Dans le même élan, le Centre de formation professionnelle CFROTAC a remis vingt (20) bourses d’études destinées aux enfants des agents des Forces de Défense et de Sécurité. Ces bourses d’études se répartissent ainsi : (5) bourses d’études pleines et quinze (15) demi-bourses, le tout d’une valeur de 3.935.500 FCFA.
Ensuite, les populations du village de Koygoro rehaussent la caisse du FSSP avec une contribution de 200.000 FCFA. La réception des contributions s’est poursuivie avec celles des groupements : Kanday Gomni avec un montant de 5.000 FCFA, groupement Bonkanay 5.000 FCFA, groupement Moribane 5.000 FCFA, groupement Gomni 5.000 FCFA.
Par ailleurs, les responsables du FSSP ont reçu la contribution des femmes du mouvement M 62 de Filingué pour une somme de 50.000 FCFA.
Et enfin, le personnel du cadre des Eaux et Forêts a remis la bagatelle somme de 20.540.500 FCFA. A cette occasion, le représentant de ce corps a assuré qu’ils vont revenir parce que les cotisations se poursuivent.
Halimatou M. Harouna (Stagiaire)
