La présidente du comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), Mme Brah Réki Djermakoye a reçu, le mercredi 28 août 2024, plusieurs contributions de la part des bonnes volontés.
La première contribution réceptionné est celle de ‘‘Airtel Money’’ représentée par Mme Maïga Hadiza, Responsable cellule communication d’Airtel. Il s’agit d’une somme de 100.000 F CFA collectée à travers la plateforme Airtel money. A cette occasion, elle a expliqué la procédure à suivre pour donner sa contribuer via cette plateforme. « Pour y accéder, il faut aller sur le site web www.fssp.ne, ensuite aller sur contribuer puis mettre le montant qu’on souhaite envoyer suivi du nom et du numéro sur lequel l’on dispose d’un compte Airtel money puis OK. La plateforme Airtel money est un moyen de contribuer facilement au fonds », a-t-elle ajouté. Par la même occasion, M. Moussa Yacouba a alimenté le fonds par un montant de 10.000 F via un dépôt Airtel money sur le site dédié à cet effet.
Par ailleurs, le comité de gestion du fonds a reçu en don anonyme une somme de 100.000 FCFA suivi de la contribution de l’actrice Hadjia Hadiza Garba, connue sous le nom de « Sourougna » d’une valeur de 10.000 F.
La présidente du FSSP a également reçu la contribution du personnel de ASUSU pour une somme de 88.000F CFA. Une contribution remise par le délégué du personnel qui a précisé que malgré la situation difficile que traverse leur structure, le personnel a tenu à effectuer ce geste afin de témoigner de sa volonté à aider le pays dans la conquête de la souveraineté nationale.
Pour sa part, M. Lamine un citoyen a remis une contribution de 10.000 F. En rendant au siège du FSSP, il s’agit pour lui dit-il, de
« sensibiliser la population nigérienne et surtout la jeunesse à s’intéresser vivement à la contribution au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie ».
Ramatoulaye A. Saibou (Stagiaire)